Emerse Fae en danger : Tom Saintfiet fait une révélation de taille sur la Côte d’Ivoire

Publié par

Malgré l’élimination précoce de la Gambie dès la phase de groupes de la CAN 2023, le sélectionneur belge, Tom Saintfiet, semble déjà avoir des perspectives pour la suite de sa carrière. Dans une récente déclaration, il a évoqué un possible intérêt pour un poste en Côte d’Ivoire, où Emerse Fae est actuellement en charge de la sélection nationale.

À 50 ans, Tom Saintfiet a parcouru un chemin remarquable en tant qu’entraîneur sur le continent africain. Depuis ses débuts dans les années 2000, où il a brièvement entraîné le Stella Club d’Adjamé en Côte d’Ivoire avant de se lancer véritablement dans une carrière de sélectionneur en 2008 avec la Namibie, cet ancien défenseur a connu des hauts et des bas. Après des passages mitigés avec les Éperviers du Togo, Trinité-et-Tobago et l’équipe de Malte, Tom a finalement trouvé son succès avec l’équipe nationale de Gambie en 2018.

Arrivé dans ce petit pays enclavé dans le Sénégal avec pour mission de lui insuffler un nouvel élan, Tom Saintfiet a réussi à qualifier l’équipe gambienne à la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises. Cependant, leur dernière participation à la CAN, qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, s’est soldée par une élimination dès la phase de groupes. Malgré cela, Saintfiet semble déjà regarder vers l’avenir et a évoqué un éventuel intérêt pour un poste en Côte d’Ivoire, où il pourrait apporter son expertise et sa passion pour le football africain.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Messi provoque une mauvaise nouvelle pour les Éléphants

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé révèle le mystère du bout de papier remis à Sangaré en plein match : « Il y est écrit que… »

→ A LIRE AUSSI : Urgent : L’ancien lutteur Mame Gorgui Ndiaye est mort gazé par les lacrymogènes (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *