L’ancien quart de finaliste de la Coupe du monde 1990 s’est récemment exprimé dans une interview accordée au journal français Le Monde. Kana Biyik a exprimé sa déception quant au bilan à mi-parcours de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot.
L’ancien défenseur de l’équipe nationale du Cameroun a tenu des propos très critiques à l’égard du président actuel du football camerounais lors d’une récente interview avec le quotidien français Le Monde.
Selon Biyik, il y a un énorme écart entre les promesses de campagne du quadruple Ballon d’Or africain et ses réalisations après deux ans de présidence. « Il avait lancé une campagne prometteuse, avec un projet ambitieux, suscitant beaucoup d’espoir. Mais après deux ans et demi de mandat, le bilan est décevant », a déclaré le frère d’Omam Biyik.
Kana Biyik pense savoir pourquoi les choses ne se déroulent pas comme prévu sous la présidence de Samuel Eto’o. « Il a un ego surdimensionné, fait cavalier seul, ne tient compte des avis de personne et est mal conseillé. Par conséquent, on entend parler davantage des multiples scandales qui secouent la fédération que des progrès réalisés pour le football camerounais, qui sont assez limités », a-t-il analysé.
Pour rappel, Samuel Eto’o a exprimé son souhait de démissionner après l’échec des Lions indomptables en huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cependant, sa décision de démissionner a été rejetée par le Comité exécutif, qui souhaite le voir terminer son mandat malgré les critiques.
→ A LIRE AUSSI : Zahra Iyane Thiam cash : « Me Sidiki Kaba a été nommé pour… »
→ A LIRE AUSSI : « Lo beugeu thi 08 Mars bi » : La réponse de la femme de Abba qui laisse bouche bée
→ A LIRE AUSSI : FAUX – Sélection du Sénégal : Une très mauvaise nouvelle annoncée pour Aliou Cissé
'