Campagne électorale : Voici pourquoi «DiomayePrésident» est bloquée à Dakar

Publié par

Depuis le début de la campagne électorale, la coalition « DiomayePrésident » se concentre principalement à Dakar, avec peu d’activités enregistrées dans d’autres régions. Malgré le meeting inaugural des Parcelles Assainies, aucune mobilisation significative n’a été observée dans la capitale en dehors de cet événement.

Ce mercredi, les partisans du candidat de Pastef, Bassirou Diomaye Faye, espéraient dynamiser la campagne de leur coalition en organisant des déplacements à Tivaouane, Kébémer, Louga et Saint-Louis. Cependant, selon Enquête, ces plans ont été annulés après plusieurs reports et incertitudes quant à la tenue du déplacement.

Un responsable de la coalition a expliqué à Enquête que la libération annoncée de Diomaye et Sonko a contraint à revoir le programme. Il a déclaré : « Nous ne voulions pas nous engager dans des déplacements vers l’intérieur du pays pour ensuite devoir revenir à Dakar si Pros [Président Ousmane Sonko] et Diomaye sont libérés. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre nos activités dans les régions de Thiès, Louga et Saint-Louis. »

Selon les informations de Madiambal Diagne, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye devraient être libérés ce jeudi, malgré l’annonce initiale de leur libération prévue mercredi, qui a été reportée en raison de questions de procédure.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CDP : Awa Ndiaye limogée par Macky Sall et remplacée par…

→ A LIRE AUSSI : France : Un jeune Sénégalais sauvagement tué dans son domicile par la Police (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les révélations explosives de Macky Sall sur le Conseil constitutionnel : « «Il y a eu des audio…»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *