Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, s’apprête à dévoiler sa liste pour les matches amicaux de ce mois de mars, qui auront lieu contre le Gabon le 22 et le Bénin le 26 à Amiens (France), dans le cadre des dates FIFA. Dans une interview avec Sud FM, il a annoncé l’arrivée d’un renfort de taille dans les rangs de l’équipe : Habib Diarra de Strasbourg.
Ce milieu de terrain sénégalais, qui a également évolué avec les espoirs de l’équipe nationale de France, sera convoqué pour la première fois. Pour Aliou Cissé, sa présence est légitime et s’inscrit dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique en 2025, qui se tiendra au Maroc. Il estime que cette compétition offre l’occasion de promouvoir de jeunes talents, tout en ne négligeant pas les joueurs plus expérimentés.
« En 2025, la Coupe d’Afrique aura lieu au Maroc, et de nouveaux joueurs pourraient rejoindre et renforcer l’équipe nationale. C’est un processus normal, car le Sénégal fournit actuellement de nombreux joueurs qui évoluent progressivement. Nous avons pu observer lors de la dernière CAN l’émergence de jeunes talents, témoignant de notre capacité à gérer la transition entre les générations. Même si nous ne devons pas négliger les joueurs plus âgés, il est important de donner plus de temps de jeu et de confiance aux jeunes qui arrivent. Ce match amical nous donne l’occasion de promouvoir ces jeunes talents. Habib Diarra est un joueur bien connu et de qualité, et j’ai tout fait pour le ramener en équipe nationale. Il est né à Guediawaye, sa place est en équipe nationale du Sénégal », a déclaré Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Wally day garouwalé ? : « Lep limou def… », Idaly sur le clip du Framereen
→ A LIRE AUSSI : La première sortie de Amadou Ba, après l’interruption de sa campagne : « j’ai décliné… »
'