Le Président Bassirou Diomaye Faye a pris une décision généreuse en mettant l’avion présidentiel à la disposition de Macky Sall. Après la cérémonie de passation de service, le Président sortant s’est dirigé vers La Mecque pour effectuer son petit pèlerinage, avant de se rendre au Maroc avec sa famille.
Cette initiative illustre une belle leçon de solidarité : le jeune Président vient en aide à son prédécesseur en lui offrant ce service important. Selon des sources fiables, le Président Bassirou Diomaye Faye a mis l’avion présidentiel à disposition de Macky Sall pour quelques jours, lui permettant ainsi d’accomplir sa Oumra à La Mecque et de voyager au Maroc avec sa famille.
Il est à rappeler qu’en 2012, Macky Sall avait également mis l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène, à la disposition de Abdoulaye Wade pour quinze jours, pour ses déplacements à Paris, à La Mecque et dans le Golfe.
Après la cérémonie de passation de service avec son successeur, Macky Sall s’est d’abord rendu à Bissau puis en Arabie Saoudite. Concernant le voyage à Bissau, nos sources indiquent, sans entrer dans les détails, que Macky Sall s’y est rendu pour régler quelques problèmes personnels.
En Arabie Saoudite, il a accompli son Oumra avant de se rendre soit au Maroc, soit à Paris. Peu avant la fin de son mandat, en novembre 2023, Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du comité de suivi du « Pacte de Paris pour la planète et les peuples » (4P) par le président français Emmanuel Macron. Macky Sall assumera cette fonction à la fin de son mandat présidentiel.
→ A LIRE AUSSI : Passation de pouvoir – Palais : Très mauvaise nouvelle pour Niang Kharagne Lo
→ A LIRE AUSSI : Au revoir à Macky Sall : Coura Macky aperçue dans la foule des militants (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Cette photo hot de Diana Bouli secoue la toile (photo)
'