Une information capitale a été relayée par le journaliste Babacar Touré lors de l’émission « Mbékté Koor ». Le représentant de « Kewelu » a exhorté les nouvelles autorités à sécuriser ou à fermer les frontières, affirmant que certains anciens Directeurs Généraux et ministres du régime précédent envisageaient de quitter le pays pour se rendre au Canada. De plus, il a noté que certains refusaient même de participer à la passation de service.
« Il y a des pontes de l’ancien régime qui veulent fuir pour quitter le pays. Il faut que les autorités surveillent ou sécurisent très bien les frontières… », a-t-il prévenu.
Babacar Touré est allé même plus loin en précisant que « ces anciennes autorités de la République ne vont pas même attendre les passations de service avec le nouveau régime qui sera mis en place dans les heures qui viennent. »
« Il s’agit des ministres, des anciens ministres, des Directeurs Généraux et des responsables qui avaient des positions et des rôles importants dans ce pays. »
« Macky Sall daflén sarakhé… ils sont prêts à partir et leur destination favorite, c’est le Canada. »
→ A LIRE AUSSI : Premier gouvernement : Ousmane Sonko face au défi de la rationalisation
→ A LIRE AUSSI : Message à la Nation : Ce que le MFDC reproche à Diomaye Faye
→ A LIRE AUSSI : Tentative d’évasion ratée : Boy Djiné creuse un tunnel de 5m dans sa cellule et…
'