Selon France Bleu Normandie, le défenseur sénégalais Arouna Sangante a été placé en garde à vue mercredi après-midi à Harfleur, près du Havre. Bien que convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal en mars, il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Il a été interpellé pour conduite sans permis de conduire. Une source policière a déclaré aux médias français que le joueur de 21 ans a également montré un comportement dédaigneux envers l’agent, ce qui constitue une circonstance aggravante. Après quelques heures en garde à vue, il a été relâché.
Le HAC, club du joueur, a confirmé l’incident, indiquant que Sangante possédait bien un permis de conduire, mais ne l’avait pas sur lui lors du contrôle. Le club a également déclaré que le joueur disposait d’une assurance en cours de validité, bien qu’il ne l’ait pas présentée aux autorités lors du contrôle.
Sangante a reçu une ordonnance pénale, comme l’a confirmé son club, mais il peut la contester en fournissant la preuve qu’il est bien titulaire d’un permis de conduire et qu’il était assuré au moment du contrôle. Bien que présent à l’entraînement le jeudi suivant, il a eu une discussion avec son employeur, mais aucune sanction n’a été envisagée pour le moment. Il devrait donc être disponible pour le prochain match du HAC contre Lens, ce samedi, dans le cadre de la 28ᵉ journée de Ligue 1.
→ A LIRE AUSSI : ALERTE – Babacar Touré vend la mèche : « Des Directeurs généraux et anciens ministres se préparent à fuir le pays pour aller à… »
→ A LIRE AUSSI : Premier gouvernement : Ousmane Sonko face au défi de la rationalisation
→ A LIRE AUSSI : Message à la Nation : Ce que le MFDC reproche à Diomaye Faye
'