Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a confirmé son engagement à ne pas cumuler des fonctions, en annonçant sa décision de quitter ses fonctions de maire de la ville de Ziguinchor dans les jours à venir. Cette décision a été communiquée par son représentant à la grande mosquée de Santhiaba, le Docteur Alassane Diédhiou, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr.
Le Docteur Diédhiou a expliqué que le Premier ministre, en raison de ses nouvelles responsabilités, n’a pas pu être présent à Ziguinchor pour célébrer la fête. Il a également souligné que le maire Sonko viendra discuter avec les habitants de Ziguinchor pour présenter ses projets pour la ville, qu’il dirige depuis février 2022.
Cette décision de démissionner de son poste de maire s’inscrit dans la lignée de l’engagement du Premier ministre à respecter la promesse de ne pas cumuler des fonctions. En effet, Ousmane Sonko avait annoncé que tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale exerçant un mandat électif devraient se démettre dans un délai d’un mois, afin de se consacrer exclusivement à leurs responsabilités ministérielles et de répondre efficacement aux attentes des populations.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko et Barthélemy Diaz se croisent aux funérailles de Mouhamed B. A. Dionne (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Juan Branco met en garde Diomaye et Sonko : « Nous ne supporterons pas la trahison car vous… »
→ A LIRE AUSSI : Officiel – Primature : Ousmane Sonko a pris…
'