Ministère des Sports et… : Khady Diène Gaye enregistre une première victime, il s’agit de…

Publié par

La nomination de Mme Khady Diène Gaye en tant que 9e ministre des Sports depuis l’indépendance a rapidement été marquée par un départ au sein de son département fusionné.

Peu de temps après sa prise de fonction et la passation de service avec son prédécesseur Mame Mbaye Niang, Mme Khady Diene Gaye a enregistré la démission de Mareme Kane Diallo, qui occupait le poste de directrice de la Formation et de la Coopération au ministère des Sports depuis 2015, selon SourceA.

Mme Diallo, qui était de la hiérarchie A3, a décidé de quitter son poste. Les relations tendues entre les deux femmes semblent avoir joué un rôle majeur dans cette décision. En effet, Mme Khady Diene Gaye avait été rétrogradée comme simple agent de 2009 à 2015 dans le même département où Mme Diallo occupait un poste de direction.

Les désaccords entre les deux femmes étaient évidents, la ministre des Sports ne souhaitant pas être dirigée par une personne de rang inférieur. Mme Diallo a donc préféré démissionner, même après avoir été affectée comme cheffe de service des Sports de la Région de Dakar. Un poste qu’elle occupait avant de rejoindre le ministère des Sports.

Malgré les tentatives de médiation du ministre Mbagnick Ndiaye, Mme Diallo est restée ferme dans sa décision de démissionner.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ministère de la Jeunesse : Les premières nominations tombent !

→ A LIRE AUSSI : Militaires français, Franc CFA : La position radicale d’un proche de Sonko

→ A LIRE AUSSI : Décès du père de Ginie : L’hommage émouvant de Moustapha Name à son « goro » après son match (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *