Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se prépare à une visite importante à Madina Gounass ce vendredi, où il participera à une série d’activités religieuses et rencontrera des leaders spirituels. Confirmée par la présidence, cette visite comprendra la participation du chef de l’État à la Grande prière du vendredi à la grande mosquée de la cité religieuse, suivie d’une visite à la retraite spirituelle du Daaka, en cours depuis samedi dernier.
Au cours de son séjour, le président Faye aura l’honneur de rencontrer et d’échanger avec le khalife Thierno Amadou Tidiane Ba. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la tournée continue des familles religieuses entreprise par le président depuis son investiture le 2 avril 2024. Parmi les étapes précédentes de cette tournée, il a déjà visité Touba, Tivaouane, a prié à la Grande Mosquée de la famille omarienne le vendredi dernier et a eu une rencontre fructueuse avec l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, le même jour.
→ A LIRE AUSSI : Mbour 4 : « Comment un citoyen peut se faire octroyer 13 hectares, on ne peut laisser passer un tel…», le président Diomaye Faye choqué (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Haute trahison : Très mauvaise nouvelle pour Macky Sall, le tandem Diomaye-Sonko a…
→ A LIRE AUSSI : Direction des Impots et Domaines – Délinquance fiscale et blanchiment de capitaux : Les premières arrestations du président Diomaye Faye
'