Dans un contexte où les accidents de la route continuent de causer des pertes humaines à travers le Sénégal, le saltigué Koromack Faye a exprimé son inquiétude quant à ce fléau, faisant une prédiction alarmante sur les dangers persistants de la route.
En 2024, le pays a été secoué par plusieurs accidents de la circulation, entraînant de nombreuses victimes. Ces tragédies sur nos routes, souvent très meurtrières, résultent généralement de trois facteurs principaux : les erreurs humaines, l’état des routes et la qualité des véhicules.
En réponse à l’accident tragique de Yamong (Koungheul, région de Kaffrine) qui a fait 14 morts, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, El Hadji Malick Ndiaye, a annoncé plusieurs mesures, notamment la mise en place rapide d’un projet de diversification des Centres de contrôle technique des véhicules pour lutter contre les accidents routiers.
Malgré les initiatives prises par le gouvernement, les accidents demeurent fréquents à Dakar et dans la sous-région. Interrogé sur cette situation, le saltigué Koromack Faye a partagé ses révélations lors d’une interview accordée à SenBuzz TV.
→ A LIRE AUSSI : Le film de l’arrestation du fils d’Idrissa Seck : « Abdoulaye Seck et Cie sont tombés à Keur Ayib… »
→ A LIRE AUSSI : Daba Thiam « Bété Bété » : « Bimay wakh Alkaly ya yakk sama ndaw dafa… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Akbess détruit l’artiste : » Ngaaka Blindé sou nékone djiguén dafay…, il est bête , neu bayi di wax beu di lal ay tatam » (vidéo)
'