C’est officiel : du 31 octobre au 13 novembre 2026, Dakar accueillera les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Pour cette 7e édition, l’événement se déroulera pour la première fois sur le sol africain, et le Sénégal est déterminé à en faire une expérience mémorable.
Pour marquer le début de cette aventure, l’international sénégalais Abdou Diallo a été nommé ambassadeur officiel de l’événement lors d’une annonce faite le mardi 4 juin. Dans une vidéo diffusée sur les plateformes sociales de Dakar 2026, on peut le voir aux côtés d’Ibrahima Wade, président du comité d’organisation, ainsi que d’autres collaborateurs, échanger puis poser fièrement avec le t-shirt officiel de la compétition.
La structure organisatrice a déclaré : « L’international sénégalais a pour ambition d’impacter la jeunesse sénégalaise et au-delà », soulignant ainsi l’engagement d’Abdou Diallo à faire de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse une source d’inspiration et de motivation pour la jeunesse africaine.
→ A LIRE AUSSI : Ça dégénère sur le plateau de SeneNews : « Boulma ko wakhati, t’es nul, fowoum taate… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Respect des heures de travail : Le DG de Dakar Dem Dikk s’en prend aux retardataires
→ A LIRE AUSSI : Carnet rose : La « niarel » de Demba Guissé baptise sa fille en France, le chanteur donne le nom à sa…(photos)
'