L’ancien président sénégalais Macky Sall a suscité une grande surprise chez Mimi Touré avec sa nouvelle fonction. Touré, qui fut une proche collaboratrice de Macky Sall et a occupé les postes de ministre de la justice et Premier ministre, exprime ses réserves concernant le rôle actuel de son ancien mentor. Macky Sall, depuis son départ de la présidence, est désormais envoyé spécial du président français Emmanuel Macron pour le Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).
Pour Aminata Touré, cette situation est troublante : « Le fait qu’un président africain se retrouve envoyé spécial de son ancien collègue français, une ancienne puissance coloniale, me met très mal à l’aise. C’est un choix qu’il a fait, mais cela semble très étrange. »
Elle ajoute : « Je l’aurais plutôt imaginé dans un rôle africain où il aurait eu beaucoup à accomplir ici sur le continent. Mais s’il se retrouve également chef de l’opposition en exil à Paris, cela pose des problèmes de compatibilité de positions. »
Ces commentaires ont été faits par madame Touré lors de son intervention dans l’émission Grand Jury de la RFM.
→ A LIRE AUSSI : «Macky Sall et Mariéme Faye à Dakar» : Toute la vérité dévoilée
→ A LIRE AUSSI : Après une plainte de Juan Branco, l’annonce de la France pour Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Ancien régime : Une très mauvaise nouvelle annoncée pour Macky Sall
'
C’est que , sur le dos du peuple sénégalais Macron et Macky sall montrent encore leur hypocrisie et leur manque profond de considération . Leurs soucis se limitent à des préoccupations d’ordre strictement personnels et pecuniers . Ils sont toujours englués dans ce passé triste et honteux des dirigeants ripoux , malhonnêtes et sans aucune vision d’avenir pour leurs peuples , encore moins pour le monde . CE SONT DES HORS-LA-LOI DE L’ÉLITE MONDIALE .
VIVE LE SÉNÉGAL DES HOMMES ET DES FEMMES DE BIEN !!! NOTRE CRÉDO EST LA VERTU EN TOUTE CHOSE !!!
EUYINEUW … BADJI-BASSENE … BADJI-FORO …
.
Vous savez, l’histoire nous a toujours révélé dans son cheminement des personnages dont l’hypocrisie, la méchanceté et le manque de reconnaissance ont traversé la nuit des temps pour arriver jusqu’à nous. Je n’en citerai que Ponce Pilate, Brutus ou encore plus proche de nous ceux-là qui avaient prêté à Khadimou Rassoul l’ambition du pouvoir temporel allant jusqu’à l’accuser de préparer une guerre sainte poussant leur perfidie jusqu’à prendre des lits en bois achetés par le saint homme à des armes parceque voulant entrer dans les bonnes grâces du toubab. Ces personnages, nous en avons du même genre malheureusement dans notre époque et nous en aurons toujours. Seulement comme leurs homologues historiques l’histoire aura toujours raison d’eux et leur macabre personne sera tôt ou tard mis à nu. Il ne leur restera même plus de larmes pour pleurnicher sur leur sort qui ne peut qu’être triste et dégradant.