CEDEAO : La très mauvaise nouvelle tombe pour Guy Marius Sagna… (Communiqué)

Publié par

Lors de la Première session ordinaire tenue du 1er au 24 juillet 2024, le Bureau du Parlement de la CEDEAO a exprimé sa préoccupation face aux dérives verbales observées durant les sessions parlementaires. Cette déclaration fait suite aux propos tenus par Guy Marius Sagna, qui a affirmé que « ce sont nos chefs d’État qui appauvrissent nos pays ».

Le Bureau exprime sa profonde désapprobation concernant les excès verbaux dirigés contre les chefs d’État et de gouvernement des États membres de la CEDEAO. Les membres du Parlement sont encouragés à exprimer leurs opinions tout en respectant les valeurs de solidarité et de coopération. Le communiqué souligne que les remarques non parlementaires, qui vont à l’encontre de l’esprit de fraternité et de collaboration au sein de la région, ne seront pas tolérées.

En rappelant les efforts des Pères fondateurs pour renforcer l’intégration, l’unité, la paix, la stabilité, et le développement économique de la région, le Bureau condamne fermement toute déclaration ou action qui discrédite l’institution et contredit les principes de la CEDEAO. Les parlementaires sont exhortés à œuvrer pour l’intégration régionale et le bien-être des populations, en évitant les attaques verbales et les divisions.

Le Bureau reste engagé dans la promotion des principes de démocratie, de bonne gouvernance, et de respect des droits de l’homme. Les membres doivent se conformer à l’Acte additionnel et au Règlement intérieur du Parlement de la CEDEAO.

Enfin, le Parlement appelle à une coopération renforcée et à un dialogue constructif pour relever les défis régionaux et réaffirme son soutien à l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO dans la réalisation des aspirations des peuples de la Communauté.

Voici le communiqué !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Parlement de la CEDEAO : Un député togolais menace de faire retirer Guy Marius Sagna de la liste des députés sénégalais (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Horreur à Thiaroye : Daouda, Mamadou et Maïmouna retrouvés morts dans un véhicule, leur mère raconte l’horreur et fond en larmes (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Aida yakh na émission bi » : Aida Samb fait pleurer Eva et toute la toile (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *