Un accident de la route survenu hier, vendredi, aux alentours de 11h à Bandia, a fait trois morts et quatre blessés, dont deux dans un état très critique. Parmi les victimes décédées dans ce carambolage impliquant deux camions et deux véhicules légers se trouvaient le chauffeur de la Peugeot 205, Moustapha Faye, ainsi que deux frères, Assane Diop et Matar Diop.
Moustapha Faye, âgé de 22 ans, avait quitté la gare routière « Croisement Saly » pour transporter des passagers. En arrivant aux carrières de Bandia, sa voiture s’est retrouvée face à un camion qui a soudainement changé de voie. Dans une tentative désespérée d’éviter l’accident, Moustapha a dirigé sa voiture vers le bas-côté mais a été surpris par un autre camion arrivant d’une route secondaire.
Se retrouvant sans issue, et avec un véhicule 4×4 roulant à grande vitesse dans la même direction, une collision en chaîne s’est produite entre les quatre véhicules. L’impact a été si violent que Moustapha Faye et ses passagers, les frères Assane (47 ans) et Matar Diop (55 ans), originaires de Gnangal entre Yenne et Toubab Dialaw, ont perdu la vie sur le coup.
Alertés, les sapeurs-pompiers de Saly Portudal et la brigade de gendarmerie de Popenguine se sont rendus sur les lieux. Après les constatations d’usage, les trois corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour. Les quatre blessés, dont deux dans un état grave, ont également été évacués vers le même établissement. La gendarmerie de Popenguine a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet accident tragique.
→ A LIRE AUSSI : URGENT : Un grave accident fait 11 morts et plusieurs blessés après une collision entre un minibus et un camion, ce lundi matin à…
→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye 2 répond enfin à Lac 2 et défend Modou Lo : « waxoul deug ndah bimou nekei prison… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Tournage « Confuse », vidéo polemique : Wally et Mia on failli s’embrasser (vidéo)
'