Urgent : Le président Diomaye va faire une adresse à la Nation ce jeudi…

Urgent : Le président Diomaye va faire une adresse à la Nation ce jeudi…

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’adressera à la Nation ce jeudi à 20 heures, selon la RTS.

Il convient de rappeler que son Premier ministre, Ousmane Sonko, avait déjà évoqué cette allocution lors du séjour du président en Chine. « Il est important que les Sénégalais comprennent ce qui se passe », avait déclaré Sonko, faisant référence à la situation politique lors d’une rencontre à la Primature.

Cette adresse à la Nation intervient dans un contexte marqué par la déclaration de politique générale et la possibilité d’une dissolution de l’Assemblée nationale, qui pourrait avoir lieu à partir du 12 septembre. Le président a déjà obtenu l’accord du Conseil constitutionnel et du président de l’Assemblée, Amadou Mame Diop, à cet effet.

ADRESSE À LA NATION ?? |
Suivez ce soir à 20h l’allocution du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Un moment important pour tous les citoyens sénégalais !

? En direct sur la RTS 1
? À écouter sur Radio Sénégal
? Retrouvez également l’intégralité de l’adresse… pic.twitter.com/MyLPHp9NiZ

— RTS SENEGAL (@RTS1_Senegal) September 12, 2024

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *