Tivaouane : La mauvaise nouvelle est finalement annoncée pour Oustaz Modou Fall (document)

Publié par

L’Association Wattu Sunu Pass Pass a exprimé une vive indignation suite à un événement controversé organisé par Aziz Ndiaye lors du Gamou 2024 à Tivaouane, une célébration religieuse très respectée dans la communauté musulmane au Sénégal. Cet événement a été critiqué pour ses dérives, jugées contraires aux enseignements de Seydil Hadji Malick Sy, le guide spirituel de la communauté Malickia, qui prône des célébrations religieuses respectueuses des préceptes de l’islam.

Les critiques se sont intensifiées après les déclarations de Modou Fall, principal animateur de cet événement. Dans une vidéo, il a comparé cette cérémonie à une « soirée de Bercy 2024 organisée chez Aziz », tout en utilisant un ton désinvolte et irrespectueux en réponse aux critiques. Son attitude a choqué de nombreux membres de la communauté religieuse, qui estiment qu’il ternit l’image de la Khadra Malickia de Tivaouane, une confrérie qui promeut des valeurs spirituelles strictes.

L’association a appelé à des mesures pour empêcher Modou Fall de représenter Tivaouane et d’animer des événements religieux au nom de la Khadra Malickia, afin de préserver les enseignements et l’héritage de Seydil Hadji Malick Sy.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Critiquée par Modou Fall, ADF sert une réponse cinglante qui fait le tour des réseaux sociaux (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Polémique Gamou chez Aziz : Adamo entre dans la danse et surprend, « Modou Fall mofa nek di… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Reddition des comptes : Après Lat Diop, sept cadres du ministère des Finances arrêtés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *