Conseil des ministres : Voici les nominations du 02 Octobre 2024

Publié par

Le Conseil des ministres du mercredi 02 octobre 2024, présidé par Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République, a pris une série de décisions importantes concernant la réorganisation de plusieurs institutions publiques. Parmi ces mesures, plusieurs nominations individuelles ont été faites dans les secteurs clés tels que la communication, les infrastructures, l’industrie, le travail et bien d’autres.

Voici quelques-unes des nominations les plus notables :

  • Mamadou Oumar Ndiaye, journaliste, a été nommé Président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), remplaçant un poste vacant.
  • Mamadou Lamine Dianté a été nommé Président du Haut Conseil du Dialogue social, succédant à Madame Innocence Ntap Ndiaye.
  • Moustapha Djitte, magistrat, a été désigné Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP), en remplacement de Saer Niang.
  • Hatab Sane a été nommé Président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de relance des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC).

Ces nominations montrent un effort pour renforcer les structures institutionnelles en vue d’améliorer la gestion publique et les performances des différents secteurs. Le Conseil a également mis en avant des figures du transport, de la santé, de la justice, ainsi que de l’environnement dans le cadre de cette réorganisation.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : 40e jours Aziz Dabala : « Aziz wahnama soy sett kima ray boul sori, ki moma ray… », sa sœur Aida en larmes révèle que lui a dit le nom (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Prochains matchs du Sénégal : Le duo remplaçant de Aliou Cissé dévoilé (photos)

→ A LIRE AUSSI : Mbacké : Un tragique accident fait deux mort

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *