Ils étaient initialement 27 joueurs convoqués pour le rassemblement d’octobre des Lions du Sénégal, mais la liste publiée par la Fédération sénégalaise de football le vendredi 4 octobre ne comportait finalement que 26 noms. Krépin Diatta, joueur polyvalent évoluant à l’AS Monaco, a été retiré à la dernière minute.
Selon Dsports, qui cite une source fédérale, Krépin Diatta a demandé une absence exceptionnelle pour cette trêve internationale, sa compagne étant sur le point d’accoucher. Le staff technique de l’équipe nationale et la Fédération ont accepté sa requête. Cependant, cette décision laisse un vide, notamment au poste de latéral droit, une position cruciale dans l’équipe. Krépin Diatta avait pourtant reçu sa convocation et devait initialement faire son retour en sélection, d’après les mêmes sources.
Depuis l’élimination du Sénégal en huitième de finale de la CAN 2023 en janvier, Krépin Diatta n’a plus joué pour l’équipe nationale. Cette absence était en partie due à une suspension de deux matchs infligée par la CAF pour ses critiques envers l’arbitrage après la rencontre. De plus, des blessures l’avaient éloigné des terrains en septembre, lui faisant manquer les deux premiers matchs de qualification pour la CAN 2025 contre le Burkina Faso (1-1) et le Burundi (1-0).
→ A LIRE AUSSI : Liberté 3 : Regardez ce que les cambrioleurs ont fait à cette entreprise (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ngorbatchev détruit ce réalisateur de Marodi : « Da ngay doul, tu n’as rien réalisé, Karma a été… »
→ A LIRE AUSSI : Reddition des comptes : Le Parquet financier lance une nouvelle offensive
'