Affaire ASER : Après une plainte d’Abass Fall, Adama Gaye fuit le pays…

Publié par

Adama Gaye, journaliste sénégalais en exil, a annoncé son refus de revenir au Sénégal, invoquant un manque de démocratie et d’équité dans le pays. Sur sa page Facebook, il a exprimé son refus de se soumettre à la justice sénégalaise, expliquant qu’il reprendrait le chemin de l’exil car, selon lui, le pays est en proie à des compromis avec les pouvoirs en place, notamment l’État.

Cette décision intervient après les graves accusations qu’il a portées contre le député Abass Fall dans l’affaire de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER). Gaye accuse Fall d’avoir reçu la somme de 5 milliards de francs CFA de la part d’investisseurs espagnols dans le cadre de ce dossier. En réaction, Abass Fall a déposé une plainte quelques heures seulement après ces accusations.

L’affaire ASER et ces accusations secouent l’opinion publique, et la décision d’Adama Gaye de ne pas se rendre à la justice pourrait intensifier les débats sur la transparence et la justice au Sénégal.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Justice : Cheikh Dieng convoqué à la gendarmerie, la raison…

→ A LIRE AUSSI : Le onze de Pape Thiaw fuité : Système de jeu totalement changé

→ A LIRE AUSSI : Série « Lady Diama » : Qui est Raphaël Prospère Oussou alias Lamine, le nouveau chouchou des filles (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *