Fadilou Keita : »Si Macky Sall foule le sol sénégalais, il sera arrêté immédiatement »

Publié par

Macky Sall sera poursuivi pour haute trahison. Ces propos sont de Fadilou Keita ,directeur général de la Caisse de des Dépôts et Consignations (CDP).

Le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Fadilou Keita, a récemment fait des déclarations percutantes à l’encontre de l’ancien président Macky Sall, annonçant des poursuites pour haute trahison. Selon Keita, il détient un dossier solide contre l’ex-président, affirmant qu’aucune immunité parlementaire ne pourra le protéger. Il a déclaré :

« Même élu député, Macky Sall ne pourra pas se soustraire à la Justice de son pays. Il va payer ce qu’il a fait aux Sénégalais. S’il foule le sol sénégalais, il sera arrêté immédiatement. Il va rendre compte pour tous les jeunes qui ont été tués durant les manifestations. Macky Sall n’ose pas battre campagne dans les rues de Dakar. »

Keita a insisté sur le fait que Macky Sall ne pourrait pas sortir par la grande porte après tout le mal qu’il aurait causé au pays, ajoutant qu’il a un dossier à la Cour Pénale Internationale (CPI). Il a poursuivi en indiquant :

« Je peux t’assurer qu’il va rendre compte de ses actes. On a les moyens de lui faire payer et il va payer. Parce qu’il a fait des choses entraînant des conséquences graves. La documentation est là. Les gens qu’il a sacrifiés sont là et ce sont des gens qui vont témoigner contre lui… »

Ces déclarations, qui viennent d’un membre du parti Pastef, montrent la détermination de Fadilou Keita et du parti à poursuivre des actions judiciaires contre l’ancien président, marquant ainsi un tournant dans la politique sénégalaise.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Achat d’armes par le palais sous Macky : Fadilou Keita révèle et apporte les preuves

→ A LIRE AUSSI : P. Diddy : Deux jours après la comparution du rappeur, son fils Christian Combs a été filmé lors d’une fête avec…

→ A LIRE AUSSI : Sidy Diop et Fallou Benjamin reprennent le son « Defma Ndank » de Wally Seck (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *