Cérémonie rituelle du Kankourang : Un étudiant meurt tragiquement

Publié par

Un drame a secoué le village de Saré Aly Seyni, dans le département de Kolda, ainsi que la communauté estudiantine du Fouladou. Amadou Diao, un jeune étudiant de 22 ans inscrit à l’Université Cheikh Amidou Kane, a tragiquement perdu la vie par noyade dans un cours d’eau proche de Kolda.

Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont entamé des recherches qui n’ont duré que quelques heures. Vers 16 heures, le corps sans vie du jeune homme a été repêché par les secouristes, avant d’être transféré à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda.

Originaire de Dioulacolon, où il est né en 2005, Amadou Diao vivait à Saré Moussa Ndourou, en périphérie de Kolda. En plus de ses études, il était un joueur actif dans les compétitions de football du championnat populaire, les navétanes.

Le drame s’est produit alors que la victime participait à un rituel lié au Kankourang, une cérémonie traditionnelle locale. Ce rituel, profondément ancré dans la culture de la région, a viré au cauchemar lorsque le jeune homme s’est lancé dans une baignade avec ses camarades, aboutissant à la tragédie. La mort d’Amadou Diao a provoqué une onde de choc et une profonde tristesse dans la communauté estudiantine de Kolda et parmi les habitants de Saré Aly Seyni.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Violences conjugales : L’horreur après le mariage de Dr Alioune Badara Mbacké et sa femme, les images qui font peur (photos)

→ A LIRE AUSSI : Après plus de 2 mois en prison, une annonce inattendue tombe pour Nabou Leye

→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Sa Touba sur les causes du décès du lutteur Fourrière

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *