Bassirou Diomaye Faye brise le silence sur la nomination polémique de Samba Ndiaye, « ce que je compte faire »

Publié par

Ce vendredi, le président Bassirou Diomaye Faye a abordé la nomination de Samba Ndiaye à la tête du Conseil d’administration de la SN/HLM, une décision qui suscite de vives réactions au sein de Pastef. Ancien cadre de l’APR et ex-directeur de la SIRN, Samba Ndiaye avait été critiqué par la Cour des comptes pour des recrutements massifs et irréguliers, favorisant des membres de son parti souvent sans qualifications, et sa gestion avait entraîné une dette de plus d’un milliard de francs CFA.

Après son éviction des Grands Trains du Sénégal en octobre 2023 et le rejet de sa candidature à la présidentielle de mars 2024, il s’était rapproché de la coalition « Diomaye Président ». Cette nomination a provoqué une controverse parmi certains partisans du régime.

Dans son discours, le président Faye a souligné que les critiques dirigées par Samba Ndiaye, alors membre de l’équipe de Macky Sall, avaient été apaisées par un geste de pardon. Il a déclaré qu’il ne prévoyait pas de se séparer de Samba Ndiaye, choisissant plutôt de tourner la page sur ce chapitre controversé, comme l’a fait Ousmane Sonko dans un esprit de réconciliation.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Le président Diomaye recadre ceux qui critiquent ses choix : « nous avons observés des propos et comportements qui… »

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Ousmane Sonko enfin son avis sur la nomination de Samba Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Polémique sur sa nomination : Samba Ndiaye réagit et jure qu’il va…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *