DakarActu rapporte que la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) a récemment procédé à l’arrestation de l’ensemble des agents de sécurité de Barthélémy Dias, candidat de la coalition Sàmm Sa Kàddu. L’opération s’est déroulée à la sortie de Thiès, alors que le cortège du candidat se dirigeait vers Sébikotane après avoir fait une étape dans cette ville.
Les agents de la BIP ont fouillé les véhicules du convoi avant d’arrêter tous les membres de la garde rapprochée de Barthélémy Dias. Selon le journaliste Ayouba Faye, ces arrestations font suite à des soupçons d’implication des sept agents dans des agressions de militants du parti Pastef à Saint-Louis. L’affaire fait actuellement l’objet d’enquêtes, et les autorités poursuivent les investigations pour faire la lumière sur les événements.
Des éléments de la sécurité de Barthélemy Dias interpellés dans la nuit par la BIP. Les véhicules du convois fouillés. #Kebetu pic.twitter.com/uNIXLKCJh2
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) November 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : C’est chaud ! Barthélémy Dias vilipende Sonko, « tay lalen di wakh kane moy wadji… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Thiès : Un véhicule de « Samm Sa Kaddu » de Barthélémy Dias prend feu à Thiès en pleine caravane (photo)
→ A LIRE AUSSI : Opposant ivre, la réponse de Barthélémy Dias à Ousmane Sonko : « Tes deux femmes… »
'