Lundi soir, dans la ville de Zhuhai, au sud de la Chine, un homme de 62 ans, identifié par la police sous le nom de famille Fan, a délibérément percuté une foule dans un complexe sportif. Motivé par une colère liée aux conditions de son divorce, en particulier le partage des biens financiers, Fan a foncé en voiture sur des personnes en train de faire de l’exercice, tuant 35 personnes et en blessant grièvement des dizaines d’autres. La police l’a retrouvé blessé dans sa voiture, avec un couteau, et a indiqué que ses blessures semblaient auto-infligées. Fan est actuellement inconscient et reçoit des soins médicaux.
Des vidéos diffusées sur la plateforme X montrent la scène dévastatrice : des personnes allongées sur la piste, blessées, tandis que des secouristes tentent de leur porter assistance. Dans une des vidéos partagées par la blogueuse d’actualité Li Ying, une victime affirme « mon pied est cassé », alors qu’un pompier pratique des soins d’urgence.
En réaction, le président Xi Jinping a condamné cet acte et a exigé une punition sévère du coupable. Il a également exhorté les autorités locales à améliorer les systèmes de prévention et à traiter rapidement les conflits pour éviter de telles tragédies.
⚡️In China, a man « upset » about his divorce drove an SUV into a crowd – 35 people were killed and more than 40 injured, – CNN reports.
Afterwards, the 62-year-old driver tried to « cripple » himself with a knife, but was detained by law enforcement.
Current fundrising for the… pic.twitter.com/oZtHMzLC54
— BLYSKAVKA (@blyskavka_ua) November 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : Un homme retrouve sa nounou après 30 ans et lui offre une chose bouleversante qui change à jamais sa vie
→ A LIRE AUSSI : Enterrement de Samba Gelongal : Moussa Mballo inconsolable (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La beauté de la fille du khalif de Médina Baye fait sensation. Elle a déroulé le tapis rouge pour au Pastef (photos)
'