D’une dizaine de morts dénombrés hier, le bilan de l’incendie qui a frappé le Daaka de Médina Gounass continue de s’alourdir. En effet, le dernier décompte fait état de 22 morts et de 17 blessés graves. Une centaine de disparus a aussi été déclaré.
Les sapeurs-pompiers qui étaient pourtant sur les lieux ont eu du mal à circonscrire le feu malgré l’aide des éléments des eaux et forêts. C’est finalement vers 19 heures que le sinistre a été maîtrisé.
Les victimes du sinistre ont été acheminées vers le poste de santé de Médina Gounass, et la structure hospitalière de Tambacounda.
«Le bilan pourrait évoluer»
« Un incident malheureux vient de se déclarer au Daaka de Médina Gounass. Je présente mes condoléances attristées à la Nation, à la communauté de Médina Gounass et au Khalife Thierno Amadou Tidiane Ba. On m’annonce au moment où je parle une dizaine de décès. Peut-être que le bilan pourrait évoluer », a-t-il dit.
« J’ai instruit le ministre de l’Intérieur qui sera sur place dès demain matin (aujourd’hui : 13 avril). Moi même, dès vendredi je serai à Gounass », a fait savoir Macky Sall. Et d’insister sur les mesures d’accompagnement pour lutter contre les incendies dans cette retraite spirituelle. Où les gens se retrouvent en pleine brousse avec de la paillote et aussi avec le feu ».
Incendie au Daaka: Le Bilan dépasse plus d’une vingtaine de morts
métrodakar
→ A LIRE AUSSI : Limamoulaye: un éléve kidnappé et assassiné dans la nuit du samedi
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Dakaa de Médina Gounass, plus de 10 morts dans l’incendie
→ A LIRE AUSSI : Reubeuss: la mort d’un détenu hier au pavillon spécial de Dantec
'