Revoilà Gaston Mbengue. Aphone depuis l’élection de la nouvelle fédération Sénégalaise de Football (FSF) en Aout dernier, l’ex Vice Président a réagi sur Senego. Dans un entretien exclusif l’ex Président de Ndiambour a craché du feu sur Augustin Senghor et sa bande.
« Ils ont fait des magouilles. Ils ont dealé sur le dos des gens pour gagner », accuse t-il d’emblée au bout du fil.
« 250 clubs devaient voter, finalement c’est 360 clubs qui ont voté. D’où sortent les 100 et quelques clubs qui ont voté? », se demande t-il avant de renchérir. « A un mois des élections, ils ont subventionné des clubs pour les corrompre avec des enveloppes dérisoires. C’est honteux », fustige Gaston.
La transition était toute trouvée par l’ex promoteur de lutte pour vider ses cartouches sur Me Augustin Senghor.
Selon lui, le Président de l’Us Gorée devait démissionner bien avant même les élections ne serait ce que par décence suite au drame qui a frappé le football Sénégalais avec la tragédie du stade Demba Diop.
« Ils veulent continuer à vivre du football Sénégalais et non à le servir. Ils ne sont pas méritants. Ils continueront de porter la poisse à notre football. Ils s’accrochent à des privilèges voyages, perdiems etc.. Ils doivent dégager et ils devaient dégager depuis le drame du stade Demba Diop », indique t-il.
Loin de s’arrêter en si bon chemin, Gaston d’accuser toujours la fédération d’être à l’origine des contre performances de l’équipe nationale en mauvaise posture dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 en Russsie. A l’en croire, Me Augustin et sa bande veulent trouver un bouc émissaire en la personne de Aliou Cissé pour camoufler leur échec.
« La Fédération (FSF) fait du bluff en voulant exiger des résultats à Aliou Cissé. Ils lui demandent de gagner tous les trois matchs qui restent à défaut de partir, mais ils devaient conjuguer au pluriel en disant qu’ils vont tous débarrasser le plancher en cas de non qualification au mondial », assène t-il soulignant qu’il souhaite en tant que supporter et en tant que Sénégalais la qualification de l’équipe nationale.
« Je prierai toujours pour que l’équipe nationale gagne ».
senego
→ A LIRE AUSSI : Gaston Mbengue: « La Fédération fait du bluff en voulant exiger des résultats à Aliou Cissé »
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Gris Bordeaux débarque à Dakar avec une forme extraordinaire et refuse de parler aux journalistes
→ A LIRE AUSSI : Escroquerie, faux et usage de faux en écritures de banque : Charles Ndiaye risque 6 mois ferme
'