L’opération de charme continu encore. Opposition et tenants du pouvoir, à quelques mois des élections législatives, se sont lancés dans une bataille de positionnement sans précédant. A cet effet, Me Abdoulaye Wade a réussi un coup de maître à Touba. Le pape du sopi qui peut compter sur ses nombreux sympathisants, dans la ville sainte. Cependant, il vient d’enrôler le fils du Khalife général des mourides. En effet, il sera pressenti tête de liste de l’opposition, dans le département de Mbacké.
Suite au départ de la désormais ex-tête de file des libéraux, à Touba, Serigne Fallou Mbacké, l’ancien président du Sénégal n’a pas perdu de temps, selon l’Obs. Il a tout bonnement comblé le vide que pourrait laisser ce départ du président du conseil départemental de Mbacké. Depuis Versailles, où il a élu domicile depuis son départ de la tête du pays. Il a réussi à décrocher un allié de taille, en la personne de Serigne Abdou Samath Mbacké Maty Lèye, dans la ville sainte.
Le fils du Khalife a validé le choix porté sur sa personne par Abdoulaye Wade. Il dirigera les troupes libérales, en vue des Législatives de juillet 2017. Joint au téléphone par nos confrères. Le principal concerné de confirmer la connexion régulière, ces derniers jours, entre Qatar et Touba. Mais aussi sur l’idée de l’investir sur la liste des prétendants aux cinq (5) postes de député du département de Mbacké. Toutefois, il est resté flou sur les détails.
« Je suis un citoyen mû par la défense des intérêts des populations. Toute action qui va dans ce sens, je ne l’écarte pas. L’avenir nous en dira un peu plus sur cette question » , précise Serigne Abdou Samath Mbacké Maty Lèye.
Le fils du Khalife général des Mourides, tête de liste de l’opposition, aux côtés de Me Wade
senego
→ A LIRE AUSSI : Journée de prières ce jeudi recommandée par le Khalife de Touba
→ A LIRE AUSSI : Tentative de vol : Youssou Touré «corrige» son fiston à la police puis…
→ A LIRE AUSSI : Me Abdoulaye Wade annoncé pour la Korité à Massalikoul djinaane,
'
One comment