Le Real Madrid écrase l’Atlético (3-0) en demi-finale aller, triplé de Ronaldo

Publié par

LIGUE DES CHAMPIONS – Cristiano Ronaldo a encore frappé. Le Portugais, auteur d’un triplé (10e, 73e, 86e), a permis au Real Madrid de dominer largement l’Atlético en demi-finale aller de la C1 (3-0), mardi soir à Santiago-Bernabeu. Les hommes de Zinedine Zidane sont en ballottage très favorable pour rallier la finale lors du match retour prévu le 10 mai au stade Vicente-Calderon.

Cet homme n’est pas comme les autres. Tout a été dit sur lui. Mais ce mardi, Cristiano Ronaldo a écrit un nouveau chapitre de sa légende. Comme en quart de finale face au Bayern, le Real Madrid s’en est remis à son quadruple Ballon d’Or pour venir à bout de son voisin, l’Atlético, en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0). Grâce à un triplé de son incontournable Portugais, les Merengue ont déjà un pied et quatre orteils en finale et il n’y a rien à en redire. Les Colchoneros ont étalé trop de failles dans l’engagement et dans leur expression offensive pour faire trembler le tenant du titre.

Ronaldo n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent, il en a fait un gargantuesque festin. D’abord sur un centre de Casemiro où il a fait parler son sens du timing (10e). Puis sur une passe de Benzema suivi d’un contre favorable et d’une frappe du droit limpide (73e). Enfin à la conclusion d’une action collective d’école qu’il a initiée (87e). Trois buts, ses 101e, 102e et 103e en Ligue des champions, excusez du peu, qui ouvrent un boulevard à son club. Après ses deux finales remportées sur le fil face à l’Atlético (2014 et 2016), le Real a, cette fois, largement dominé les débats notamment lors d’une première demi-heure à sens unique.

Le Real Madrid écrase l’Atlético (3-0) en demi-finale aller, triplé de Ronaldo CR7

→ A LIRE AUSSI : Football: Real Madrid-Atletico, les avantages des deux équipes

→ A LIRE AUSSI : Messi et Cie sont sûrs que le Real Madrid va faire un « faux pas » !

→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid prêt à une folie pour recruter Kylian Mbappé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *