C‘est une bombe larguée sur la Maison des Verts à Colobane et dont les fragmentations risquent de faire des dégâts dans le milieu politique. Et provoquer des remous au Parti socialiste (Ps).
En effet, alors que Khalifa Sall est en prison pour présumés détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et faux et usage de faux en écritures commerce. Barthélemy, cependant a mouillé Ousmane Tanor Dieng dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar.
Invité de l’émission matinale “Rfm Matin”, le Maire de Dakar-Sacré-Coeur-Mermoz a déclaré haut et fort que Tanor connait bien ce que veut dire la Caisse d’avance.
“Ousmane Tanor Dieng a utilisé l’argent de la Caisse d’avance. Parce qu’il a été ministre d’Etat en charge des questions de la Présidence. Il sait ce que veut dire la Caisse d’avance. Qu’on ne se trompe pas”, a affirmé Barthélemy Dias.
Aussi, a insisté et réitéré le socialiste, l’arrestation de Khalifa Sall est purement politique. “La justice n’a rien à avoir avec cette affaire. C’est Macky qui a mis en prison Khalifa Sall. Parce qu’il ne veut pas l’avoir en face de lui comme adversaire”, a-t-il poursuivi.
Fort de ces considérations, Barthélemy Dias a avancé que le combat pour la libération du Maire de Dakar est plus “politique” que “judiciaire”. Un terrain, dit-il, que ses partisans comptent occuper davantage. Au fur et à mesure que l’on s’approche des Législatives de juillet prochain.
Barthélemy Dias a larguée une bombe: “Ousmane Tanor Dieng a touché à l’argent de la Caisse d’avance…”
Actusen.com
→ A LIRE AUSSI : Barthélemy Dias: » Je suis en contact permanent avec Karim Wade »
→ A LIRE AUSSI : (04) Photos : Des sœurs Diaz, victimes brutalement de l’incendie des Parcelles assainies
→ A LIRE AUSSI : 30 ans ferme : Gora Mbengue avait asséné 40 coups de couteaux à sa copine italienne
'