Âgé de 28 ans et domicilié à Touba, Ablaye Diongue a comparu ce mardi devant le tribunal de grande instance de Diourbel pour répondre du délit de mise en circulation de faux billet de banque. Délit pour lequel il a été reconnu coupable. Il ya trois semaines, le jeune homme s’est rendu dans une maison close située en plein cœur de la capitale du mouridisme pour une passe avec une belle de nuit.
Lorsque que les deux sont tombés d’accord sur le prix de deux mille francs cfa. Ablaye Diongue remet à la dame Khady Kama un billet de dix mille francs cfa. Mais malheureusement pour lui, cette dernière qui était allée chercher de la monnaie se rend compte que le jeune homme lui avait refilé un faux billet. Alors, elle revient sur ses pas quelques minutes plus tard, accompagnée par des flics.
Après une brève confrontation, Ablaye Diongue sera arrêté et placé en garde à vue. Devant les juges, le mis en cause déclare pour sa défense qu’il ignorait qu’il s’agissait d’un faux billet de banque. Des dénégations qui n’ont pas convaincu le procureur qui a requis contre lui six mois de prison ferme. Finalement, Ablaye Diongue a écopé de deux mois d’emprisonnement. Le tribunal a ordonné la destruction du faux billet placé sous scellé.
Touba : 2 mois de prison pour avoir payé la prostituée avec…
buzzsenegal
→ A LIRE AUSSI : Dubaï : 3 mois de prison pour la femme qui fouille le mobile de son mari
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid: Cristiano Ronaldo privé de « finale » ?
→ A LIRE AUSSI : Interdit de bibliothèque, de télévision, de mosquée, Khalifa Sall à l’isolement
'