Arsène Wenger (entraîneurd’arsenal, vainqueur de la FA Cup, au micro de la BBC) : «Nous avons réalisé une fantastique performance, et ce, dès la première minute. Cette équipe a souffert. Ils se sont réunis et ils ont répondu. Ils ont montré de la force et de l’unité. J’ai dit la semaine dernière que cette équipe luttera pour le titre avec un ou deux bons achats. (A propos de son record) Je suis fier d’avoir gagné ces sept coupes. Je suis fier d’avoir gagné une fois le championnat sans perdre un seul match et d’avoir gagné sept FA Cups.»
Film du match
Meilleur après la pause, Chelsea est passé près de revenir au score sur une frappe de Victor Moses repoussée par Ospina (51e). Le Nigérian a ensuite handicapé les siens en se faisant expulser sur un deuxième carton jaune pour une simulation (68e). Mais Diego Costa a réussi à égaliser en pivot (76e). Dans la foulée, Aron Ramsey a redonné l’avantage aux siens sur un service d’Olivier Giroud, entré en jeu 38 secondes plus tôt (79e). Arsenal a tenu bon et aurait même pu marquer un troisième but (Bellerin 84e, Özil 87e). Qu’importe, Arsène Wenger est devenu le premier entraîneur à remporter la doyenne compétition de football sept fois et pouvait parader, tout sourire, avec ses joueurs face à des supporters en extase.
Danny Welbeck (attaquant d’Arsenal, au micro de la BBC) : «C’était une grande performance d’équipe. On est resté dans le match quand les choses étaient contre nous.»
Victoire historique pour Arsenal et Arsène Wenger récompensé face à Chelsea
→ A LIRE AUSSI : Foot – Mondial U20: Les Koto Boys à une victoire des quarts
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Le sublime but d’Ousmane Dembele en finale de coupe d’Allemagne …
→ A LIRE AUSSI : Geste magnifique des dirigeants de Liverpool: Sadio dispose d’une salle de prières pour le Ramadan
'