LIGUE DES CHAMPIONS – A l’issue d’une superbe finale, le Real Madrid a cependant réussi à conserver son titre, samedi soir, à Cardiff, en dominant nettement la Juventus (1-4). Les Merengue ont su accélérer pour ensuite faire la différence en seconde période. Cristiano Ronaldo, double buteur, a largement contribué au succès de la Maison Blanche.
Impitoyable. Chirurgical. Létal. Impérial. Ce samedi, le Real Madrid et son buteur maison, Cristiano Ronaldo, ont donc défini à eux seuls ces quatre adjectifs. En remportant la finale à Cardiff contre une valeureuse Juventus (1-4), qui a terminé épuisée en fin de match, les hommes de Zinédine Zidane ont continué d’écrire la légende du club de la capitale espagnole en Ligue des Champions. Grâce à un doublé de l’inévitable Portugais, d’un but de Casemiro et ensuite un but tardif d’Asensio, les Merengues ont soulevé pour la 12e fois la C1. Un record, évidemment. Loin devant les sept trophées de l’AC Milan.
film de la rencotre
Surtout, pour la première fois depuis le grand Milan Ac d’Arigo Sacchi (1989-90), le tenant du titre a réussi à conserver sa couronne. Et cela dit beaucoup de la supériorité du club espagnol, encore flagrante lors de cette finale où la Juve n’aura pas démérité mais simplement manqué d’armes pour espérer mieux. Le Real en effet, était simplement trop fort. Comme tout au long de la saison. Plus que jamais, l’Europe leur appartient.
Ligue des champions: Le Réal de Madrid réalise le doublé historique
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Juventus 1-4 Real Madrid : Le real crucifie son adversaire !
→ A LIRE AUSSI : Finale ligue des champions: Aliou Cissé souhaite la victoire du Real de son « bon ami » Zidane
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Juventus 1-4 Real Madrid : Le real crucifie son adversaire !
'