(03 photos) Foot – Cinq choses insolites à savoir sur le Croate Luka Modriç !

Publié par

SUNUBUZZ – Au fil des années, le Croate Luka Modric est devenu un patron au sein de sa sélection nationale, comme dans son club du Real Madrid. Le tout en restant toujours aussi discret. Si bien que de nombreux aspects de sa vie sont encore méconnus.

IL A CONNU LA GUERRE
Luka Modric a seulement 6 ans lorsqu’il doit fuir avec sa famille le village de Modrici, détruit lors des combats de la guerre d’indépendance de Croatie (1991-1995). Réfugié dans la ville de Zadar, il apprend à vivre sous le fracas des bombes. «C’est arrivé des millions de fois que les bombes se mettent à tomber alors que nous allions à l’entraînement, nous forçant à courir vers les abris», se souvient Marijan Buljat, un camarade de Luka Modric, également formé au NK Zadar.

IL A FAIT SES DÉBUTS PROFESSIONNELS EN SERBIE
Passé du NK Zadar au Dinamo Zagreb, le grand club de la capitale, Modric est prêté en 2003 au Zrinjski Mostar, en première division du championnat de Bosnie-Herzégovine, où il fait ses débuts en pro. Malgré son physique fluet, il s’impose et est désigné, à 18 ans seulement, meilleur joueur du championnat. «Qui peut jouer dans la ligue Bosniaque, peut jouer n’importe où», dira-t-il après cette expérience.

IL A ÉTÉ DÉSIGNÉ PIRE RECRUE DE L’ANNÉE APRÈS SON ARRIVÉE AU REAL
Fin 2012, le journal madrilène Marca a demandé à ses lecteurs de voter pour les pire recrues de l’année. Luka Modric, arrivé au Real en provenance de Tottenham pour 30 millions d’euros a été désigné, devant Alex Song, recruté à Arsenal par le FC Barcelone. Mais si le milieu de terrain croate à eu du mal à trouver sa place au sein de l’équipe espagnole, il en est progressivement devenu une pièce maîtresse. Au point d’obtenir quatre Ligue des Champions en cinq saisons.

IL RISQUE LA PRISON
La popularité de Modric a pris un grand coup quand il s’est retrouvé dans le viseur de la justice. Le joueur a en effet été mis en examen pour faux témoignage dans une affaire de malversations financières et de corruption concernant Zdravko Mamic, ancien patron du Dinamo Zagreb. Pour cela, le footballeur encourt une peine de cinq ans de prison.

IL A ÉPOUSÉ… SON AGENT
Depuis 2010, Luka Modric est marié à Vanja Bosnic. La jeune femme de 35 ans, qu’il a rencontré en 2007, n’est autre que son agent. C’est elle qui s’est occupée de ses transferts en 2008, de Zagreb à Tottenham, et en 2012, de Tottenham vers Madrid. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Ivano, né le 6 juin 2010, Ema, le 25 avril 2013, et enfin Sofia, le 2 octobre 2017.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 – Mauvaise nouvelle pour la Croatie à la veille de la finale contre la France !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Croatie: maillot exigé en conseil des ministres !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) L’action folle que l’Angleterre a osé durant la célébration des Croates !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *