Gana Guèye est ravi de disputer le prochain Mondial 2018. Le milieu de terrain des Lions souligne à qui veut l’entendre qu’ils ont un objectif de rendre fier tout un peuple lors du Mondial 2018.
«C’est un grand honneur. C’est un rêve d’enfance. Mon objectif premier, c’était de devenir un joueur professionnel et après, le but de n’importe quel joueur, c’est de goûter à une Coupe du monde pour représenter son pays. C’est un grand moment pour moi et ma famille. Le Sénégal a déjà participé à une Coupe du monde et nous l’avons très bien négocié. L’avoir vécu en tant que tout petit a été une source d’inspiration pour être avant tout un footballeur. Le Sénégal signifie beaucoup pour moi et cet événement signifie beaucoup pour les Sénégalais. J’espère que nous sommes en mesure de rendre tout le monde fier», a déclaré Gana Guèye dans un entretien avec le site Liverpool écho. «C’est un groupe très difficile, mais nous croyons en nous. «C’était un défi de se qualifier au Mondial et depuis que nous l’avons fait, cela nous donne l’espoir d’aller loin au Mondial. Nous savons que tout le pays est derrière nous et nous allons tout donner pour bien représenter le peuple sénégalais, de la meilleure des façons possibles», ajoute Gana Guèye.
«Beaucoup de gens veulent que nous remportions le Mondial»
Ce dernier de poursuivre : «la qualification de nos ainés en 2002 en quart de finale était historique, mais cela nous ne sera pas une pression pour nous. Nous allons nous concentrer sur notre travail : jouer au football et nous espérons aussi aller le plus loin possible dans le tournoi. Je pense que notre équipe est très forte. Beaucoup de nos joueurs jouent dans les meilleurs championnats. Le Sénégal, bien sûr, s’attend à ce que nous fassions de bonnes choses et cette attente est valable pour nous aussi les joueurs. Beaucoup de gens veulent que nous gagnions la Coupe et nous croyons que nous pouvons le faire. Mais vous savez que c’est une tâche très difficile, nous allons donc nous concentrer sur chaque match et jouer le mieux possible. Si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, je pense que le pays sera heureux».
«Le Sénégal a des joueurs au top, cela a d’ailleurs privé mes deux amis Baye Oumar et Pape Souaré d’une place au Mondial»
Affirmant que la concurrence a coûté la place à ses deux amis, Baye Oumar Niasse et Pape Souaré, l’essuie-glace des Lions affirme que la Tanière regorge de talents. «Nous avons des individualités de grande classe, je dirai des joueurs au top et cela a d’ailleurs coûté à Baye Oumar et Pape Souaré leurs places dans cette liste, mais nous sommes une famille. On se soutient mutuellement quoi qu’il arrive. La différence entre le Sénégal et les autres équipes est que nous sommes une équipe qui se connait depuis longtemps et qui est très unie. Beaucoup d’entre nous ont joué ensemble. Cela sera donc un plus durant le Mondial 2018», conclut-il.
Mansour SAMB
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Maroc 0 – 1 Iran : Un joueur marocain marque à la dernière minute contre son camp !
→ A LIRE AUSSI : (05 photos) Mondial 2018 – Le plateau de rêve de la RTS
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Plateau RTS – Racisme, Holligans… « Les sélections africaines sont elles menacées? »
'