Le Sénégalais insaisissable, Modu Faal, alias «La belle-mère gambienne de Boy Djinne demande de l’aide car sa fille a été arrêtée et détenue avec le fugitif à la frontière Sénégalo-guinéenne depuis juillet 2016 nous apprend le site sunugambia.com
La femme elle-même Jabou Cham, un ressortissant gambien de 26 ans, s’est marié avec Boy Djinne alors que ce dernier était en Gambie. Le couple s’est rendu ensemble en Guinée via le Sénégal et a été arrêté à la frontière tandis que Jabou conduisait pour son mari. Boy Djinne fait l’objet de poursuites pénales, Jabou est détenu à la prison pénitentiaire de Dakar et sans qu’aucune accusation ne soit portée contre elle depuis le 5 juillet 2016.
Le cri de détresse, relayé par un ami sur facebook qui déclare qu’il est allé lui rendre visite en août a et Jabou Cham a confirmé que cela fait un an maintenant et pas une seule autorité gambienne n’est venue lui rendre visite ou a parlé de son cas, pas même de l’ambassade gambienne à Dakar. Alors que certains juges et avocats à Dakar continuent à demander à la mère et à la famille des millions de francs CFA pour aider à sa libération, ce qu’ils ne peuvent pas se permettre et ne font même pas confiance. Sa mère fait appel aux autorités gambiennes et sénégalaises pour aider à faciliter la libération de sa fille détenue depuis plus d’un an sans inculpation ni libération sous caution.
Après avoir fait les gros titres, alimenté les colonnes dans les journaux locaux, à travers plusieurs évasions et contribué à la «détérioration» des relations entre le Sénégal et la Gambie, Baye Modou Fall, alias Boy Djinne, a posé le dernier geste de sa longue durée de 7 mois. Un soap opéra judiciaire qui a eu son épilogue au poste frontière de Kalifourou, une communauté située à la frontière avec la Guinée Conakry, où le célèbre fugitif était parti avec son conjoint gambien, Jabou Cham.
→ A LIRE AUSSI : ( 23 Photos ) La simplicité de Serigne Mbaye Sy Mansour en France
→ A LIRE AUSSI : ( 21 Photos ) Démission : Omaro quitte la 2Stv..après une émission censurée
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Tivaouane freine Assane Diouf : « Wowou Niou Kéne… » Voici le film !
'