« Si tu n’as pas de rêve, tu n’as rien », sur les réseaux sociaux, Moustapha Dia, 22 ans, n’a jamais masqué son ambition. Sa vie basculera le samedi 9 mars 2019, quand celle de Lala Kamara prit fin.
Surnommé par ses proches « Musty », Moustapha Dia est, en effet, le présumé meurtrier de sa double compatriote. Italien d’origine sénégalaise comme Lala Kamara, il a été inculpé par le procureur de Brescia pour le meurtre de celle-ci, dans son appartement à Manchester, en Angleterre.
Si les détails de l’enquête n’ont pas encore tout révélé à propos du mobile et des circonstances du crime, les premiers éléments indiquent que le présumé meurtrier connaissait bien la victime. Ils auraient eu un parcours identiques.
Ayant grandi en Italie, de parents sénégalais, ils se sont rendus à Manchester pour la poursuite de leurs études. Moustapha Dia, fan de Manchester United, de Paul Pogba, de 2Pac, et féru d’automobiles au point de se faire passer pour un ingénieur mécanique, serait inscrit au Stockport College of Technology de Manchester. Sur certaines de ses photos, prises entre 2015 et 2018, son visage très juvénile contraste avec les faits pour lesquels il est incriminé…
Avec Senenews
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Voici le présumé meurtrier de Lala Camara (photo)
→ A LIRE AUSSI : Le témoignage poignant de la soeur Lala Camara, tuée en Angleterre
→ A LIRE AUSSI : Ndeye Khady « IBRA ITALIEN » fait des confidences douloureuse : « AVC la amone,Marieme Faye Sall moma woo, dieul meu en charge »
'