(05 Photos) Diamniadio, Wade et l’opposition boycottent Macky: les premières images

Publié par

Le chef de l’État, Macky Sall, a envoyé via le ministère de l’Intérieur, selon le quotidien L’As qui donne l’information, des invitations à l’opposition pour assister à sa prestation de serment.

Des cartons ont été expédiées aux anciens Premiers ministres Idrissa Seck, Abdoul Mbaye et Hadjibou Soumaré. Idem pour Mamadou Diop Decroix, Pape Diop et Thierno Bocoum.

Mais, ils ont tous décliné l’invitation de Macky Sall. Quid de Wade ? Le pape du Sopi va aussi boycotter la cérémonie de prestation de serment « sur les ordres de son fils Karim Wade ».

L’heure est aux derniers réglages dans la salle des expositions du pôle urbain de Diamniadio. Où se tiendra ce matin, mardi 2 avril, la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat, Macky Sall. Il sera installé par le président du Conseil constitutionnel, Pape Oumar Sakho.

Pour l’heure, le service de nettoyage opère sur les lieux avant l’arrivée des officiels. Pour son investiture, le président Macky Sall réélu avec 58,26% des suffrages du scrutin du 24 février dernier, a invité quinze (15) chefs d’Etat africains. A 08 heures, les invités arrivent au compte-goutte.

→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Sarkozy et Tony Blair à Dakar

→ A LIRE AUSSI : Nouveau Gouvernement: les vérités de Golbert Diagne à Macky Sall (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Serment : Voici la longue liste des chefs d’Etats présents au Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *