SUNUBUZZ – Au départ, peu de gens auraient misé un billet sur la titularisation d’Alfred N’Diaye pour le premier match du Sénégal face à la Pologne, en lieu et place de l’emblématique capitaine Cheikhou Kouyate.
Lille s’intéresse au routard Alfred N’Diaye
Actuellement en Russie pour disputer la Coupe du Monde avec le Sénégal, le milieu de terrain de Villareal Alfred N’Diaye (28 ans), a été proposé au LOSC, selon RMC Sport.
À 28 ans, Alfred N’Diaye a déjà beaucoup voyagé. Révélation nancéienne en 2008, le milieu de terrain a depuis porté les couleurs de sept clubs : Bursaspor, Eskisehispor, Sunderland, Hull City, Wolverhampton, Villarreal et le Betis Séville avec deux passages en Premier League (2012-13 et 2016-17). Le Sénégalais aurait pu en connaitre un troisième puisqu’il vient de signer une saison solide chez les Wolves (33 matches et 3 buts), qu’il a aidé à promouvoir dans l’élite.
Lille vent densifier son entrejeu
Appartenant toujours à Villarreal, il retournera en Espagne à l’issue de la Coupe du Monde qu’il dispute actuellement avec le Sénégal mais pourrait ne pas y rester. Selon RMC Sport, le joueur a été proposé au club lillois, lequel étudie son profil. À la recherche de densité dans son milieu de terrain, le club nordiste pourrait être séduit par le Parisien de naissance. La Coupe du Monde pourrait aussi venir y mettre son petit grain de sel et permettre à N’Diaye de susciter l’intérêt d’autres clubs. Titulaire avec les Lions de la Terranga contre la Pologne (2-1), N’Diaye a d’ailleurs réalisé une partie intéressante.
→ A LIRE AUSSI : ( 25 Photos ) L’incroyable effet des Lions sur les Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Performance des « Lions » : Omar Daff livre son analyse
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Réaction de Selbé Ndom après la victoire des « Lions » sur la Pologne !
'