On n’en sait un peu plus sur l’accident survenu ce mardi vers 6 heures du matin sur la route nationale n°2 entre Podor et Ndioum et qui a causé 11 décès (9 sur le coup et 2 décès à l’hôpital) et 25 blessés.
« Le chauffeur du véhicule qui a quitté Dakar en direction de Dioum était en train de dormir ». C’est ce qu’a fait savoir le vice-président du regroupement des transporteurs de Dioum, Abdou Hamidou Sow, témoin de l’accident.
« L’accident est survenu ce matin aux environs de 6 heures du matin. L’un des véhicules a quitté Dakar et l’autre a quitté Ndioum pour aller au marché hebdomadaire de Guiyakh. On croit que le chauffeur du véhicule Mitsubishi de 15 places qui a quitté Dakar était en train de dormir », a-t-il déclaré.
Abdou Hamidou Sow d’informer que c’est lui et les autres témoins qui ont sorti les victimes des deux véhicules.
« On a été obligé de prendre nos crics pour faire sortir les blessés surtout les deux chauffeurs. Ils étaient coincés et pour les sortir c’était difficile parce qu’il y avait pas de sapeur-pompiers en plus ils avaient pris du retard ».
Le vice-président du regroupement des transporteurs de Dioum demande l’réaction d’une caserne de sapeurs-pompiers dans leur localité devenue accidentogène.
→ A LIRE AUSSI : Photos-Vidéo] Podor : Une collision entre un minicar et un Ndiaga Ndiaye fait 9 morts
→ A LIRE AUSSI : Collision entre un car Ndiaga-Ndiaye et une moto fait deux morts
→ A LIRE AUSSI : Réé beu tass : La baignade de Pawlish Mbaye sous la pluie jetant des piques à Koukandé : “Téyél ndox mi…“(Vidéo)
'