La femme du président de la République ne passe plus ses nuits au Palais depuis des mois déjà. En effet, il vit avec l’ensemble de sa famille dans sa villa de Mermoz. Concernant les raisons de ce déménagement, une source proche du président Macky Sall informe qu’il y a actuellement de grands travaux qui sont effectués au palais.
Et dans le souci de ne pas gêner les ouvriers et éviter en même temps le bruit, le Président à décider de déménager, le temps que les travaux arrivent à terme.
Mais dans tous les cas, l’acte du chef de l’Etat est incompréhensible. A l’entame de son mandat, la même chose s’est fait remarquer. Même les consultations des membres de son premier gouvernement ont été effectuées dans sa maison de Mermoz. Il y a passé des mois avant de rejoindre le Palais présidentiel. En ce temps, on évoquait également des travaux d’aménagement qui empêchaient l’occupation des lieux. Que la même musique revienne cinq ans après semble bizarre.
En choisissant de dormir ailleurs qu’au Palais présidentiel, le chef de l’Etat s’expose à un problème de sécurité. Malgré le dispositif sécuritaire annoncé sur place à Mermoz, il faut reconnaître que sa demeure n’est pas bâti en conséquence. D’autant plus que toutes les normes sécuritaires qui sied ne peuvent pas être appliquées, au risque d’indisposer la population riveraine qui a droit à une quiétude.
Pour cette question, le chef de l’Etat doit s’expliquer sur les raisons de son déménagement. Au moins pour rassurer les citoyens, qui veulent être édifiés sur la question. Pour le moment, c’est bonjour les commentaires. Tout le monde fait des interprétations selon ses envies, et il y en a même qui soutiennent que l’acte a des soubassements mystiques.
→ A LIRE AUSSI : (04 photos) – La jeune Abiba est devenue une vraie bombe!
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Admirez les plus beaux moments de complicité du couple présidentiel du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : (50 Photos) Mbathio Ndiaye ravissante en mode Shooting !
'