29 milliards réclamés à Sonko : Alioune Tine recadre Mame Mbaye Niang, « D’habitude quand un homme d’état porte plainte pour laver son honneur, il ne cherche pas à… »

Publié par

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Alioune Tine Center a publié un tweet vendredi dernier dans lequel il a exprimé son indignation face au montant exorbitant des dommages et intérêts réclamés au chef du parti Pastef, Ousmane Sonko, à la suite du procès impliquant le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.

« D’habitude quand un homme d’état porte plainte pour laver son honneur, il demande le franc symbolique, il ne cherche pas à écraser ou à ruiner l’autre« , a-t-il d’emblée écrit.

Il poursuit : « Surtout quand il s’agit d’un cas sur la reddition des comptes qui en démocratie se règle par le débat sur les plateaux de télé. »

En présence de ses avocats, Mame Mbaye Niang s’est plaint de l’absence d’Ousmane Sonko dans la salle d’audience. Les avocats ont alors réclamé la somme de 29 milliards de F Cfa à l’encontre d’Ousmane Sonko.

Ce dernier a été poursuivi pour diffamation et a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à payer 200 millions de F Cfa en dommages et intérêts à Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme, dans le procès intenté contre lui. Malgré cette condamnation, il pourra se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

→ A LIRE AUSSI : Profanations de tombes à Kolda : Un jeune arrêté en possession de crânes et d’ossements humains (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Diffamation – Queen Biz à ses détracteurs : « Tay la deum yeup di dieufour… Réwolen sahhh »

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Ibra Kane sur le 3e mandat : « Le Président a donné sa parole et elle est… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *