43YearsChallenge : Découvrez Ousmane Sonko quand il était enfant (Images) !

Publié par

Le « 10 Year Challenge » ou « comment vous avez changé physiquement en 10 ans » connait un immense succès sur les réseaux sociaux. Internautes et personnalités postent des photos montage d’eux les comparant en 2009 et 2019 avec en légende #10yearchallenge.

Seulement, pour cette occasion sunubuzz a décidé de remonter un peu plus loin dans le temps en 1976, aux temps de jeunesse du leader du mouvement Pastef, soit un 43YEarsChallenge. L’on peut facilement reconnaitre Ousmane Sonko, puisque c’est lui dont il s’agit a bien grandi et est aujourd’hui en course pour le fauteuil présidentiel. Ousmane Sonko, né le 15 Juillet 1974 à Thiès, était alors âgé de 2 ans et quelques mois.

Il grandit principalement en Casamance puis effectue ses études supérieures à l’université Gaston-Berger de Saint-Louis, où il obtient une maîtrise en droit public en 19991. Il entre ensuite comme major à l’école nationale d’administration.

A sa sortie de l’ENA en 2001, il intègre le centre des services fiscaux de Pikine. Trois ans après, il crée le Syndicat Autonome des Agents des Impôts et Domaines dont il est le premier secrétaire général d’avril 2005 à juin 2012, avant de devenir Secrétaire général honoraire de juin 2012 à août 20162. A cette période, il commence à critiquer le gouvernement et accuse l’Etat d’anomalies fiscales et budgétaires en mettant en cause le président Macky Sall. Suite à cela, il est radié de l’Inspection générale des impôts et domaines en août 2016 pour manquement au devoir de réserve3.

Président du parti politique Pastef créé en 2014, il est élu député à l’Assemblée nationale du Sénégal aux élections législatives de 2017.

En septembre 2018, il publie un livre programmatique, Solutions, dans lequel il livre un diagnostic des problèmes sociaux et économiques du Sénégal, déclinant ses propositions.

La montée exponentielle du leader du pastef Ousmane Sonko s’est internationalisée avec son tourné dans la diaspora. Les sénégalais répondent présents en investissant pleinement les salles. Dans son discours, il étaye les maux qui gangrènent le Sénégal et le système politique qui paupérise les Sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Tullow Oil : Voici pourquoi Oxfam est entré en contact avec Ousmane Sonko !

→ A LIRE AUSSI : ? Urgent : Ousmane Sonko frappe fort, il décroche un allié de taille de l’APR

→ A LIRE AUSSI : IDY 2019 à l’UGB : Dr Abdourahmane Diouf à la conquête de l’élite intellectuelle

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *