60 kg de médicaments contrefaits saisis et incinérés à Kafrinne

Publié par

Soixante kilogrammes de médicaments contrefaits saisis par les Forces de sécurité et de défense en service à Kaffrine (centre) ont été incinérés, samedi, au cours d’une cérémonie présidée par l’adjoint au développement du gouverneur, Cheikh Ndiaye, a constaté l’APS.
« Cette opération de saisie de médicaments détournés, volés ou périmés qui sont dans le circuit, a mobilisé à la fois la Police, la Gendarmerie, les Douanes, le Commerce, les services d’hygiène, la région médicale entre autres services de la région de Kaffrine (…) », a expliqué M. Ndiaye.La cérémonie d’incinération a également enregistré la présence du chef de la brigade régionale d’hygiène, capitaine Idrissa Diallo, des chefs de sécurité et des chefs de service de la région de Kaffrine (centre).
Le chef de subdivision des Douanes de Kaffrine, le lieutenant Bassirou Ndiaye a précisé que cette quantité de produits incinérés s’élève à « une valeur de sept à huit millions de frs CFA ».

« Notre quotidien c’est de lutter contre tous les médicaments contre faits », a-t-il soutenu, rappelant que ces médicaments saisis et incinérés viennent essentiellement de Missira Wadène (Koundgheul), de Diaobè ou des pays limitrophes.

→ A LIRE AUSSI : Santé-Menstruations douloureuses,un mal sournois qui gâche la vie de milliers de femmes

→ A LIRE AUSSI : Fraudes au Bac:Un jeune informaticien sénégalais propose une idée ingénieuse

→ A LIRE AUSSI : Cancer de la prostate: Les hommes de plus de 40 ans sont les plus exposés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *