71 jeunes migrants sénégalais sont morts dans les eaux du Maroc, leur pirogue a chaviré !

Publié par

Encore un malheur. 150 jeunes sénégalais avaient pris une pirogue pour traverser la mer afin d’atterrir vers l’autre bout du monde. Parmis ces 150, il y a 71 jeunes qui sont morts dans les eaux. Leur pirogue a chaviré.

En effet, Sunubuzz visitant Iradio a appris l’information. Ils étaient de 150 sénégalais dans une pirogue qui a chaviré dans les eaux du Maroc.

Plusieurs d’entre eux sont morts. Seuls les 79 s’en sont sortis indemnes.

Selon la sources, leur pirogue avait quitté Mbour, il y a une quinzaine de jours.

Ils se sont égarés sur la route d’Espagne. Les vagues les ont entraînées à Dakhla (Maroc) ce mardi. C’est alors que les Marocains ont saisi le Sénégal pour les informer de la situation. Après recensement, ils ont été embarqués dans un avion de la Royal Air Maroc (RAM).

Ils ont été accueillis par le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye, qui a essayé de les sermonner. Après leur avoir remonté le moral, il a décidé de les rencontrer dans les jours à venir. Il promet de leur faire bénéficier de financements.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Relation avec Boy Djiné: Ce que révèle la famille de Abdou Faye m0rt au commissariat central de Dakar (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Ordre des avocats: Me Babou suspendu

→ A LIRE AUSSI : Réaction de Néné Aicha à la démission de Pape Matar: « Tu vas me manquer… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *