8 remèdes faits maison qui aident réellement à traiter les pieds secs et crevassés !

Publié par

1- Le citron :

 

Cet agrume contient des acides qui aident à dissoudre les peaux mortes qui s’accumulent sur des pieds secs. Pour profiter de ce bienfait, trempez vos pieds dans du jus de citron pendant une dizaine de minutes. Puis, frottez-les délicatement avec un luffa ou une brosse douce pour enlever la peau sèche.

2- L’huile d’olive :

 

Cette huile possède des propriétés hydratantes qui soulagent réellement les pieds crevassés ou secs. Avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron, vous améliorerez ses effets hydratants. Pour cela, mettez tous les ingrédients dans un pot et secouez vigoureusement pour obtenir un mélange homogène et bien crémeux. Appliquez alors cette crème sur vos pieds pour mieux les hydrater…

3- La vaseline :

 

Ce produit hydratant est recommandé pour traiter les pieds secs. Il suffit d’en appliquer sur toutes les surfaces en insistant sur la partie supérieure et entre les orteils. Effectuez ce rituel avant de dormir en enveloppant vos pieds dans des chaussettes en cotant afin que le produit pénètre bien dans la peau. Puis, rincez-les le lendemain matin…

4- Le sucre :

 

En mélangeant des parts égales d’huile d’olive et de sucre brun, vous obtiendrez une pâte exfoliante extrêmement efficace pour retirer les peaux mortes de vos pieds secs. Massez les zones concernées pendant 10 à 15 minutes, puis rincez vos pieds avec de l’eau froide.

→ A LIRE AUSSI : La noix de cajou: le meilleur traitement contre la dépression sans médicaments !

→ A LIRE AUSSI : Comment se débarrasser naturellement de la constipation !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *