Sunubuzz – L’organisation britannique est accusée d’avoir couvert le recours à des prostituées par plusieurs employés, notamment en 2011 à Haïti.
Après le cinéma, la politique et la presse, le monde de l’humanitaire se trouve à son tour confronté aux scandales sexuels. L’ONG britannique Oxfam, l’une des plus importantes au monde, est soupçonnée de passivité, voire de complicité, alors que plusieurs de ses employés sont accusés d’avoir eu recours à la prostitution lors de missions à l’étranger ou d’avoir harcelé sexuellement des collègues.
Révélée par le Times , l’affaire touche d’abord le responsable des opérations de l’ONG, Empêtré dans un scandale sexuel. L’Ong vient d’enregistrer un autre départ : ambassadeur d’Oxfam depuis 2012, le musicien Baba Maal vient d’annoncer sa démission et son indignation.
«Ce qui est arrivé est dégoûtant et déchirant, a déclaré le leader du Dande Leñol sur la Bbc. C’est très triste. Les personnes vulnérables, en particulier les enfants, devraient toujours être protégées. En tant que tel, je me dissocie immédiatement d’Oxfam.»
Sunubuzz
→ A LIRE AUSSI : Corruption – Cheikh Tidiane Gadio passe de » co-accusé » à « facilitateur »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Quand Pape Cheikh Diallo parle de son divorce une « période très difficile » !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo ) Anniversaire de Pape Cheikh Diallo : Le message d’amour de Kya Aidara à son mari !
'