Autant l’énigme créé par ce fléau découle sur des crispations et autres tumultes concernant les couples, des astuces efficaces permettent d’y remédier. Parmi celles-ci, des spécialistes ont révélés les effets positifs d’un mélange d’ingrédients naturels.
Mode d’emploi
Tout d’abord, il faut au plus une poignée de main de gingembre, du poivre noir encore dénommé « diar » , du « petit cola » et du clou de girofle communément appelé « xorom pollé » en wolof. Ensuite, il faudra les piller ensemble afin d’obtenir une pâte,
qui elle-même sera bouillie. Le liquide issu de celle-ci en constitue l’astuce recherchée qu’il faut boire à la limite d’un verre le matin à jeun et un autre le soir avant de se coucher.
Au bout d’un mois de traitement, le sujet peut constater une guérison de l’impuissance, source de nos jours de tensions dans les foyers.
Les bienfaits du gingembre
Depuis fort longtemps, le gingembre considéré comme un aphrodisiaque naturel est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop. Cette fiche se consacrera principalement aux effets sur la santé de la consommation de gingembre frais ou séché (voir notre fiche Gingembre (psn) dans la section Produits de santé naturels pour connaître les effets du gingembre sous d’autres formes).
Les bienfaits du « petit cola »
Le « petit-cola », de son nom scientifique Garcinia cola, appartient à la famille des sterculiaceae. Ce fruit a des vertus curatives. Il est utilisé comme élément de base dans la fabrication de médicaments. On l’utilise également en association avec d’autres plantes ou produits tels que l’ail, le citron, l’huile de Ginseng, le beurre de karité pour traiter certaines maladies.
Les vertus du clou de girofle
Le clou de girofle est un puissant antiseptique, anti-inflammatoire, calmant… Derrière son odeur et aspect particulier, le clou de girofle permet de soulager de nombreux maux naturellement. Son odeur nous est familière car on la sent régulièrement chez le dentiste (qui l’utilise pour sa composition en eugénol, un anti-bactérien). Mais il possède de nombreux bienfaits pour la santé que l’on ne soupçonnait même pas
Les vertus du poivre noir
Réputé comme étant un anti-oxydant naturel, le poivre noir est le fruit du piper nigrum, plante originaire d’Inde, d’ou ses vertus digestives indéniables. Le poivre noir est d’ailleurs utilisé dans la médecine douce ayurvédique depuis des siècles. En effet, il contient de la pipérine qui aide à la digestion et à l’assimilation des nutriments par l’organisme. Il agit aussi contre certains troubles de l’intestin.
→ A LIRE AUSSI : Santé – 8 choses à savoir sur la sexualité pendant la grossesse !
'