Une adolescente de 16 ans séquestrée et contrainte de se prostituer

0

Les circonstances sont encore floues. Comment s’est-elle retrouvée là ? Qu’a-t-elle subi au cours de sa détention ? L’enquête en cours devra le déterminer. Une adolescente de 16 ans aurait été séquestrée et contrainte de se prostituer dans un appartement de Mantes-la-Jolie (Yvelines) pendant environ deux semaines, avant de parvenir à contacter la police, a-t-on appris de source proche du dossier.

La jeune femme aurait appelé les secours depuis un téléphone portable, ce dimanche. Au cours de la conversation, la victime aurait expliqué être retenue contre son gré dans un logement et déclaré avoir été prostituée par son geôlier. La police, qui est intervenue immédiatement après avoir été alertée, a pu interpeller le mis en cause, dont la garde à vue avait été prolongée ce lundi.

Un cas similaire à Limay il y a moins d’un an

S’il existe encore des zones d’ombre dans ce dossier, les faits ne sont pas sans rappeler une affaire similaire, survenue en juin 2021 dans la ville voisine de Limay. Une adolescente, également âgée de 16 ans, avait été séquestrée dans un appartement et forcée de se prostituer pendant trois jours.

La victime avait réussi à s’évader et deux hommes âgés de 19 et 33 ans avaient été interpellés. Ces derniers avaient alors empoché environ 1 000 euros pendant les quelques heures où leur prisonnière a été prostituée. Les clients avaient été recrutés sur un site de rencontre et prenaient rendez-vous par téléphone.

Un mois plus tôt, une jeune femme de 17 ans originaire de la Creuse avait été piégée par trois jeunes de 19 à 22 ans : elle avait été séquestrée et forcée de se prostituer dans plusieurs hôtels de la région parisienne. Selon un rapport gouvernemental, la prostitution des mineurs toucherait entre 7 000 et 10 000 adolescentes en France.