SUNUBUZZ – La vidéo où le policier qui a délibérément giflé un motocycliste à Ziguinchor, a effectivement fait le tour du monde. Le site exclusif.net, qui a parcours les médias Européens est tombé sur le journal BBC, qui a aussi traité cette information. Qui avait comme titre « Sénégal : un policier sanctionné pour une gifle « gratuite ».
Le journal BBC, est revenu un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale, l’agent de police incriminé a écopé d’une sanction disciplinaire. Il lui est reproché d’avoir volontairement giflé un motocycliste interpellé vendredi aux environs de 18h30 pour défaut de casque. L’incident survenu à la gare routière de Ziguinchor est largement partagé sur les réseaux sociaux à travers une vidéo qui a suscité beaucoup de commentaires et d’indignations. « Dans la journée du 23 février, aux environs de 18h30, un motocycliste a été interpellé par un agent de police au niveau de la gare routière de Ziguinchor, pour défaut de casque », explique la police.
« Une altercation s’en est suivie au cours de laquelle, l’agent de police a giflé l’intéressé », poursuit le communiqué.
Selon la source, aussitôt informé de cet incident, « le Ministre de l’Intérieur a vivement déploré et regretté cette attitude inqualifiable ».
exclusif.net
→ A LIRE AUSSI : Affaire policier « gifleur » : Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouye Ndiaye réagit
→ A LIRE AUSSI : Justice – Affaire du Policier « gifleur »: Ce que risque l’auteur de la vidéo
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)– Un policier sauve de justesse un enfant de 5 ans tombé du 3e etage
'